Coucou à tous !
Pfiou, ça fait un moment que je n’ai pas rédigé d’articles ! Du coup, je vous souhaite à tous une excellente année, que celle-ci vous comble de joie, de bonheur, de paillettes et de tout ce que vous avez toujours souhaité (et ui, on a jusqu’au 31 janvier à 23H59 pour souhaiter la bonne année :p)
Aujourd’hui, je reviens non pas avec un article nail art, mais pour vous présenter une nouvelle activité pour laquelle je me passionne depuis quelques jours.
A la base, quand j’ai créé ce blog, c’était pour vous parler de nail art, mais aussi de photos, de bijoux et de dessins et peintures. Depuis novembre dernier, j’ai découvert le scrapbooking et depuis quelques jours, le Art journal. Du coup, comme je ne m’y suis jamais vraiment mise depuis que le blog existe, je ne vous parlais que de nail art !
J’ai demandé à mes tweeties sur twitter si ça vous embêtait que je vous parle de mes autres passions en plus du nail art sur mon blog, et les filles m’ont dit que ça ne les dérangeait pas ! J’espère que vous pensez pareil mes lectrices et lecteurs, et que ça vous plaira aussi (car je vous avoue que ça m’embêterait de devoir créer un autre blog pour parler de mes créations, je me sens bien ici avec vous ^^). Et puis, tout ce que je vous présente, c’est ce que je conçois, imagine, et crée avec mes tites mains nail artées :p
Bien sûr, il y aura toujours des articles nail art, ça ne changera pas. Juste qu’il y aura des articles peinture, dessins, scrapbooking, photos en plus ^^
Et je commence dès ce soir en vous parlant d’une nouvelle passion. En surfant sur Youtube, j’ignore comment, je suis tombée sur des vidéos parlant du Art journal et j’ai de suite eu envie d’essayer ! Alors comme je suis en no buy pour janvier et que je veux tenir mon défi que je me suis lancée à moi-même, je vais passer une nouvelle commande de matériel en février (dont un carnet que je consacrerai au Art journal). Et en attendant, j’utilise un journal d’instructions qu’on appelle le « Wreck this journal », qu’on pourrait traduire par « Détruis ce journal ». Il est bourré d’instructions qu’on doit suivre, comme laisser l’empreinte de ses pieds, lancer le livre, enterrer une feuille, dessiner avec du café, déchirer des bandes de papier etc… Et j’utilise certaines pages pour créer des jolies choses avec la technique du Mixed media (en gros, on mixe touuuutes les techniques de peinture, dessin, créations, collages, découpage, on se lâche et on accumule les couches sur les pages).
Voilà ce que ça a donné, j’étais plutôt contente pour un premier essai. J’ai tout dessiné, sauf le tampon sous le mot « dream », le tampon memories, et le tampon au-dessus du personnage.
Je n’ai pas encore fini les deux pages, je dois encore la décorer, refaire le cadre, mais je l’ai bien avancée. J’ai utilisé des aquarelles pour mon fond, j’ai dessiné le personnage sur une feuille à part, je l’ai découpé et collé. J’ai peint le contour avec de l’acrylique noire et j’ai colorié avec des feutres. Puis j’ai décoré les deux pages (ça c’est ce qu’on appelle le doodling) avec des feutres noirs et un posca blanc.
J’adore dessiner des points, surtout des points blancs sur un fond foncé, j’aime le rendu ^^
Voici le texte que j’ai choisi de mettre. J’avais envie de considérer le noir et le blanc comme de vraies couleurs dans l’univers que j’ai créé dans cette page.
En fait, quand dans un journal on se contente de se confier avec des mots, des phrases, dans le Art journal, on s’exprime avec quelques mots et phrases, mais surtout avec les couleurs, les motifs, les dessins, les assemblages et collages etc…
J’aime pas du tout le cadre. Je vais effacer les motifs en remettant de la peinture noire et blanche, et je trouverai une autre façon de cadrer ma création.
J’ai aussi commencé un autre fond pour un autre projet, mais il est loiiiin d’être fini. Je vous le montre quand même…
Je vais passer de la peinture blanche (ou du Gesso si je laisse ce projet attendre jusqu’à ma prochaine commande) pour que les écritures (j’ai un tampon « écritures », je ne me suis pas amusée à tout écrire (surtout que mon écriture ne ressemble absolument pas à ça :p)) soient moins visibles. Et j’ajouterai encore des éléments par-dessus. Je ne sais pas encore quoi, j’improviserai quand je m’y mettrai :p
Tout ce que je sais, c’est ce que je veux ajouter comme dessin par-dessus. Une fille aux longs cheveux qui se transforment en arbre. J’ai déjà commencé à dessiné la fille (sans les cheveux, je les ferai à la peinture pour les prolonger en arbre justement)
Voilà pour mes créations de ces derniers jours et pour ce qui m’a occupée toute la journée de hier pratiquement ^^
J’espère vraiment que ces nouveaux articles vous plairont, n’hésitez pas à me dire en commentaire si ça vous saoule ou si c’est trop long, ou si ça vous déplait 😉 (mais j’espère vraiment que ça vous intéressera quand même et que vous voudrez voir d’autres de mes créations :p)
Je vous dis à très bientôt, je vais essayer de vous faire un beau nail art très bientôt (pas ce weekend encore, car je serai chez mon chéri :p).
Je vous embrasse, à très bientôt 😉
No comment yet, add your voice below!