Bonjour à tous !
C’est fou comme le soleil et le retour du beau temps m’inspirent en ce moment : il pleut, non pas de l’eau mais des articles sur mon blog !
Hier soir, j’ai arrangé un collier pour ma belle-maman. Avec les chaînes restantes, j’ai voulu lui fabriquer un bracelet et j’ai eu l’idée d’émailler les breloques avec du vernis à ongles. Ce qui, au départ, était juste un test-bidouille s’est révélé être (je crois) une idée de génie !
Cela faisait longtemps que j’avais envie de tester l’émaillage sur les pièces de bijoux. Hélas, je ne trouvais sur les e-shop que de la poudre à émailler, ce qui me semblait galère (la poudre, ça vole et ça fait éternuer) et surtout pas pratique pour faire du détail et de l’émaillage de précision.
J’ai sorti mes vernis, un mini pinceau à nail art, et j’ai commencé à peindre mes breloques en bronze.
J’ai mis deux couches de vernis, du vernis pailleté, des strass et deux couches de top coat par-dessus le tout. J’ai laissé mon vernis glassificateur chez mes parents, je le récupérerai plus tard et j’ai dû faire sans. Le top coat m’a l’air pas mal, même si j’ai bien envie de tester le vernis glassificateur une prochaine fois.
Voici le résultat de plus près…
Je ne sais pas comment vous les trouvez, mais moi, j’adooooooooooore ! Il faut juste penser à bien peindre les bordures de manière à avoir une jolie finition (ainsi que les anneaux, bordures internes et externes)
Après, j’ai laissé sécher toute la nuit et au petit matin, je les ai montées en bracelet.
Alors, qu’est ce que vous en pensez ?
Mon petit oiseau émaillé, le soleil et moi on vous bisous-paf sur vos têtes et on vous dit à bientôt !
No comment yet, add your voice below!